Maison de Retraite "CHEZ NOUS" - 5 Avenue de la Forêt de Velours - 21120 LUX - Tél. : +33 (0)3 80 75 34 11

Accueil.

NOTRE PROJET.

AVANT L'ENTREE.

L'ENTREE DU RESIDENT.

L'EQUIPE.

SITUATION GEOGRAPHIQUE.

DESCRIPTION.

VOS PRESTATIONS.

VOS OBJETS DE VALEUR.

VOS DROITS ET LIBERTES.

VOS DIFFERENTS TARIFS.

CONTACTEZ-NOUS.

VOS REPAS

 

Vous prenez vos repas en salle à manger. Les menus sont affichés chaque semaine.

 

Les horaires de repas sont :     

            

Petit déjeuner : de 7h30 à 8h30

Déjeuner : de 11h30 à 12h30

Goûter : vers 15h30

Dîner : 17h50

 

La restauration est confiée à un prestataire de services pour les repas de midi et du soir.

 

VOTRE LINGE

 

L’établissement en assure l’entretien.

Tout votre linge doit porter une étiquette nominative cousue,  et son étiquette de lavage du fabricant.

 

VOS LOISIRS

 

Jeux de société, gymnastique douce, atelier cuisine, groupes de lecture à haute voix, etc...

Spectacles, arts graphiques, chant, chorale, travaux manuels, fêtes et repas à thème en fonction du calendrier.

Votre présence aux animations est libre, et repose sur le volontariat. Toutefois, nous vous rappelons que participer aux activités agrémente la vie quotidienne, et stimule la création et l’entretien de liens sociaux.

 

VOTRE SANTE

 

En vous installant au sein de l’établissement, vous avez le libre choix de vos médecins et intervenants paramédicaux libéraux.

Le personnel pourra appeler un de ces intervenants en cas de nécessité.

Les décisions éventuelles d’hospitalisation sont prises autant que possible avec votre accord ou celui de votre famille, en respectant dans toute la mesure du possible les souhaits que vous avez exprimés et en lien avec votre médecin traitant. Dès que votre état de santé le permet, vous êtes à nouveau accueilli dans l’établissement.

 

VOS SERVICES

 

Un salon de coiffure est installé dans l’établissement.

 

Intervention extérieure de coiffeuses, leurs prestations sont payantes, à votre charge, selon un tarif affiché dans le salon.

 

VOS  COMMUNICATIONS

 

Vous pouvez recevoir et expédier du courrier quotidiennement depuis l’établissement. Votre courrier entrant vous est remis par le personnel.

 

Vous pouvez passer et recevoir vos appels téléphoniques par l’intermédiaire du téléphone de l’établissement.

 

VOS  INFORMATIONS

 

L’établissement utilise divers moyens de vous informer, selon la nature et la destination des messages à vous communiquer :

 

• Des annonces orales individuelles ou collectives, notamment lors de la réunion des familles ou à l’occasion d’activités ou de repas.

• Des courriers adressés individuellement ou en circulaire.

• Des tableaux d’affichage situés dans la salle à manger.

 

Au-delà de ces moyens, nous avons le souci constant de privilégier le dialogue, tant avec les résidents qu’avec leurs proches.

 

VOS PRESTATIONS