L’entrée en séjour est réservée aux personnes de 60 ans et plus, titulaires d’une pension de retraite, valides ou ayant besoin d’une aide partielle, éventuellement atteintes de pathologies simples ou stabilisées. A titre exceptionnel (dérogation) et sous réserve de certaines conditions d’invalidité (dossier COTOREP), il est possible d’accueillir des personnes de moins de 60 ans.
Le dossier de candidature, fourni par l’établissement, comprend un volet médical et un volet administratif. Le volet médical doit être renseigné par le médecin traitant du candidat, ou le médecin du service si le candidat est hospitalisé. Le volet administratif doit être rempli par le candidat, sa famille, ou son tuteur ou curateur s’il fait l’objet d’une mesure de protection juridique. Le dossier complet doit être retourné ou déposé à l’établissement.
Le dossier contenant ces deux parties est examiné par le Directeur soumis au secret professionnel. La décision tient compte des informations du dossier, des places disponibles et de l’adéquation entre le candidat et les capacités d’accueil de l’établissement.
La visite de l’établissement, est effectuée par le Directeur. Elle sert à préciser les besoins d’accompagnement du candidat.
AVANT L’ENTREE
Maison de Retraite "CHEZ NOUS" -